Notre vision
L’association canadienne des étudiants en médecine contre le trafic humain (CAMSAHT), a été officiellement fondée en 2016 afin de pallier le manque de formation concernant le trafic humain dans le curriculum des facultés de médecine au Canada. Les victimes du trafic humain entrent en relation avec les professionnels de la santé de façon régulière, alors que ceux-ci ne sont souvent pas entraînés à reconnaître et à traiter ces personnes.
Tous les membres de CAMSAHT travaillent ensemble dans les sphères de la recherche, de la formation et de la sensibilisation afin que les professionnels de la santé au pays puissent prendre profit de cette opportunité de faire une différence dans le trafic humain et de s’y opposer activement. CAMSAHT croit également que le Plan d’action national de lutte contre la traite de personnes doit comprendre l’éducation des professionnels de la santé à ce sujet. Nous rêvons d’un avenir où les professionnels de la santé canadiens auront une approche basée sur la médecine factuelle et sensible aux traumas afin de les guider dans l’identification et la prise en charge des victimes du trafic humain.
CAMSAHT est une organisation qui supporte la communauté LGBTQ+, autochtone et qui croit au féminisme intersectionnel ainsi qu’aux droits des travailleuses et travailleurs de l’industrie du sexe. Nous reconnaissons que le trafic humain au Canada requiert une approche complexe et spécifique qui doit prendre en considération les victimes, les chercheurs, les professionnels de la santé et diverses autres organisations.